lundi 9 juillet 2012

Corbeille

je me suis amusée à faire cette corbeille et pour celles que cela intéresse j'ai fait un petit tuto sans prétention
 résultat final
Comment faire
1ère étape
prendre une feuille de feutrine de 30 x 30 cm
2 éme étape
couper des carrés de 7 x 7 cm sur les 4 bords
3 éme étape
faire au crayon (blanc pour moi) des lignes qui permettront de broder au point de tige
4 éme étape
broder au point de tige
5 éme étape
couper dans la feutrine rose des fleurs et dans la feutrine vertes des feuilles
6 éme étape
mettre un repère pour centrer l' emplacement pour les fleurs et feuilles
7 éme étape
coudre les feuilles et broder les nervures de ces dernières
8 éme étape
placer les fleurs et les fixer avec une perle au milieu
9 éme étape
faites les 4 côtés
10 éme étape
épingler 2 côtés ensemble et assembler au point de feston et cela pour les 4 côtés et les bords de la corbeille et voilà c'est fini

3 commentaires:

piatine a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto !Demain ,je vais même le tester avec du lin bien raide .Belle soirée et merci pour la petite visite chez moi !

brodstitch a dit…

Une bonne idée pour une boite vite réalisée ,merci pour les explications.

speedy sand a dit…

magnifique!!!